Equipement

Equipement laser épilatoire du DOCTEUR GUEDJ

_

Le Laser Elite + de Cynosure, représente le laser d’excellence en médico-esthétique, il s’agit du système le plus polyvalent du marché.

Il est doté de deux longueurs d’onde : L’Alexandrite 755nm et le Nd:Yag long pulse 1064 nm haute puissance pour être utilisé sur tous les phototypes en toute sécurité et avec un efficacité optimale.

L’Elite + possède des tailles de spot plus larges et des fluences plus importantes pour être plus puissant que les lasers d’ancienne génération.

La longueur d’onde Alexandrite 755nm est fortement absorbée par la mélanine. Elle permet d’obtenir d’excellents résultats à long terme, en réduisant en moyenne 79% des poils de façon permanente après seulement trois traitements.

La longueur d’onde Nd:Yag Long pulse 1064 nm haute puissance est la plus sûre pour l’épilation permanente sur les phototypes foncés et les peaux bronzées.

Elle permet aussi de traiter tous les signes de photovieillissement.

Différence entre l’épilation laser ET L’ÉPILATION À LA LAMPE FLASH

_

De nombreux procédés d’épilation sont nommés épilation laser alors qu’il ne s’agit pas de la même technologie.

Seuls les lasers sont suffisamment puissants pour détruire le poil définitivement.

Il est donc nécessaire que l’acte d’épilation au laser soit réalisé sous contrôle médical.

L’épilation à la lampe Flash (ou IPL) est beaucoup moins efficace que le laser et présente plus de risque car non ciblée spécifiquement sur la mélanine, surtout avec les appareils les moins chers.

Les lampes des instituts de beauté sont souvent bridées pour limiter les risques de brûlures, il faut donc de très nombreuses séances pour un résultat qui reste souvent temporaire.